Tomate Andine Cornue AB
La tomate Andine Cornue est l'une des meilleures variétés de tomates, à la fois sur le plan gustatif et productif.
Originaire de la Cordillère des Andes, cette variété ancienne précoce produit des fruits allongés en forme de corne pesant entre 80 et 150 g.
Elle se distingue par sa chair ferme, juteuse, peu acide et très parfumée, idéale pour les salades ou pour préparer des sauces tomates.
La tomate Andine Cornue AB est une variété précoce de tomate, rapportée il y a quelques années de la Cordillère des Andes par un collectionneur français.
Elle produit des fruits allongés en forme de corne pesant entre 80 et 150 g, avec une chair ferme, juteuse, peu acide et très parfumée.
Cette tomate est rustique et possède une croissance semi-déterminée. Elle est idéale pour les salades ou pour préparer des sauces tomates.
Pour réussir le semis de la tomate Andine Cornue, il est recommandé de le faire de février à avril sur une couche chaude (à 20°C) ou en godets à l'intérieur ou dans une serre chauffée, dans un terreau de semis fin.
Les graines doivent être enterrées à 1 cm de profondeur et arrosées régulièrement pour maintenir le terreau humide mais pas détrempé.
Une fois que les plants atteignent une hauteur de 12 à 15 cm et que les gelées ne sont plus à craindre, ils peuvent être repiqués en pleine terre, à une distance de 70 cm entre les rangs et 50 cm sur la ligne, dans un sol riche, meuble et sain, et exposés en plein soleil.
Il est recommandé de mettre en place des tuteurs avant de planter les tomates pour les soutenir. Un arrosage abondant au pied une fois par semaine est conseillé pour éviter le développement de maladies.
La récolte des tomates Andine Cornue peut être effectuée 4 à 5 mois après le semis.
Les principaux ennemis à surveiller sont le mildiou et la nécrose apicale (cul noir).
Pour éviter le mildiou, il est recommandé de protéger les plants, surtout dans les régions où la pluie est fréquente, et de réaliser un traitement à base de bouillie bordelaise si nécessaire.
La nécrose apicale peut être causée par une teneur insuffisante en calcium dans le sol ou une irrégularité dans les arrosages.
Un arrosage régulier et abondant une fois par semaine peut aider à prévenir ce problème.
Caractéristiques :
Coloris : Rouge
Cycle de vie : Annuelle
Nom Latin : Solanum lycopersicum
Variété : Andine Cornue
Organisme mainteneur de la variété : La Ferme de Sainte Marthe
Conditionnement : Le sachet de 50 graines
Type : Semences reproductibles
Label : Agriculture biologique
Calibre : Moyen
Maturité : Précoce
Port de la plante : Semi-déterminé
Sol : Tous types de sol
Température de germination : 20 à 25 °C
Profondeur de semis : Égale à la taille de la graine
Levée des graines : 7 à 10 jours
Technique de semis : En poquet
Contenant semis : En godet
Découvrez également toute la gamme des autres produits de la marque La Ferme de Sainte Marthe
10 autres produits dans la même catégorie
Avis (0)